Javacript semble désactivé sur votre navigateur. Nous vous remercions d'activer Javascript pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de ce site.

Brochure

Plieuse à succion DF-1200

Plieuse DF-1200 - vue générale

Extrêmement silencieuse, la plieuse automatique à succion DF-1200 offre une cadence élevée de production (jusqu'à 260 feuilles pliées à la minute), accepte les forts grammages et évite les marques sur les documents grâce à une alimentation évitant les frottements et les contacts.

Elle est capable de détecter 6 formats standards de papier, pour effectuer automatiquement les réglages de plateau. Elle dispose également d'un ingénieux système de détection des doublons d'alimentation.

Voir la démo en vidéo

Un rendement optimal

Les 6 types de pli pré-programmés + pli croiséTout, dans la plieuse DF-1200, a été conçu pour effectuer un travail impeccable tout en vous faisant gagner un temps précieux. Dès l'alimentation, la qualité des documents, mêmes des plus fragiles tels qu'issus de l'impression numérique à base de toners, est préservée grâce à un système à succion par le haut, évitant ainsi les marques par pression ou éventuels frottements entre encres. Le bac d'alimentation a une capacité de 50 mm, soit d'environ 625 feuilles 70 g/m².

Six formats papier standards (A3, B4, A4, B5, A5 et B6) sont détectés automatiquement par la machine, qui effectue elle-même les réglages adaptés. Il est possible d'employer des formats personnalisés, paramétrables manuellement. 6 types de plis standards sont pré-programmés : simple, double, accordéon irrégulier, roulé, accordéon et fenêtre, et facilement sélectionnables via un panneau de contrôle très intuitif. Vous pouvez également mémoriser 20 programmes de pliage, dont le pli croisé, de façon à ne pas avoir à ré-effectuer manuellement les réglages des travaux les plus courants. Enfin, 5 niveaux de vitesse permettent d'adapter le processus de pliage pour les travaux les plus délicats.

Un système haute fiabilité, pour un pliage impeccable

Processus de pliageGrâce à une conception ingénieuse de son système basé sur deux plateaux et quatre rouleaux de pliage, la DF-1200 assure un pliage net, précis, et impeccable. Son alimentation à succion limite l'électricité statique, pour une bonne séparation des feuilles lors de l'alimentation. Un dispositif de détection optique permet d'effectuer un contrôle de l'alimentation, en détectant notamment les doublons pour assurer que les feuilles sont bien traitées une à la fois.

Une fonction d'intervalle vous permet d'augmenter davantage votre productivité en programmant de courtes pauses selon un intervalle prédéfini, permettant par exemple à un opérateur de décharger le plateau de sortie sans avoir à arrêter la machine.

Un kit de soufflerie latéral est disponible en option, pour optimiser davantage la séparation du papier et l'alimentation de l'appareil.

Une plieuse professionnelle adaptée à un environnement de bureau

Grâce à son petit gabarit, elle peut petre installée et utilisée dans des espaces réduits, tels qu'un bureau ou un local de reprographie.

Son système d'alimentation à succion, très silencieux, est basé sur un ventilateur (et non une pompe) : ainsi, la DF-1200 ne génère que 74,3 décibels, pour préserver le confort de travail de chacun.

Elle sera ainsi parfaite pour le pliage au quotidien de courriers, mailings, dépliants, brochures, dans les entreprises, imprimeries, agences, écoles ou encore, associations.

Caractéristiques techniques

Format papier maximum 182 à 457,2 mm
Format papier minimum 120 à 311 mm
Qualité du papier Papier de qualité, papier recyclé, papier stencil, papier glacé et papier couché
Méthode de pliage Pli simple, pli double, pli accordéon irrégulier, pli roulé, pli accordéon, pli croisé et pli personnalisé
Grammage minimum 52,3 g/m²
Grammage maximum Pliage simple A4 : 230 g/m² - Autres : 157 g/m²
Vitesse de traitement maximum (A4 80g/m², pli simple) 260 feuilles/minute
Capacité du plateau d’alimentation 50 mm
Mécanisme d'alimentation Succion (moteur de ventilateur)
Compteur Croissant et décroissant
Réglage automatique de la position de pliage Oui
Détection d’alimentation double Oui
Détection des erreurs Manque de papier, défaut d'alimentation, bourrage, double alimentation et erreur de format papier
Détection du format de papier Automatique
Mémoire de travaux pour les plis personnalisés 20
Niveau sonore 74,3 dB
Fonction d'intervalle Oui
Consommation Avec soufflerie latérale 175 W (1,8 - 0,7 A) - Sans soufflerie latérale 130 W (1,3 - 0,6 A)
Dimensions en fonctionnement (L x l x H) 1193 x 587 x 541 mm
Dimensions en stockage (L x l x H) 806 x 587 x 541 mm

Options

  • Kit de soufflerie latéraleKit de soufflerie latérale

Démonstration vidéo

Une question, un projet ?
Contactez-nous !

+33 (0) 3 84 78 30 30
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop

Demander un devis

Demander à être rappelé(e)